Accueil > Actualités > mardi 19 mars 2019 fête de la Saint Joseph

Chers élèves du collège, chers professeurs, chers personnels  de la communauté éducative,

Aujourd’hui, en ce mardi 19 mars 2019, nous voilà tous rassemblés pour un beau jour de fête. En effet, nous célébrons aujourd’hui la Saint Joseph, charpentier de Nazareth qui fut l’époux de Marie et accepta cette belle mission de veiller à l’enfant Jésus.

Cette figure du serviteur juste, prudent, pétri d’amour et d’engagement est le saint qui préside au projet de notre Institution.

Par lui, par ce qu’il incarne pour tous les chrétiens,  le projet de notre collège prend tout son sens.

Pour vous, chers élèves, il incarne le symbole de l’amour au travail qui rend plus fort et qui donne sens à chaque vie, et à chaque projet.

Pour vous équipe éducative, Saint Joseph est la figure tutélaire qui tend la main pour guider et accompagner dans l’amour et la bienveillance.

Chacun trouve en Saint Joseph l’esprit qui l’anime chaque jour à œuvrer avec courage, détermination, patience et envie.

Fêter la saint Joseph n’est pas seulement un moment symbolique, c’est un temps fort au cœur du Carême pour dire à l’autre je suis auprès de toi, tu peux compter sur moi.

Alors à cette occasion, je vous encourage tous à rendre cette journée encore plus belle autour de deux mots importants : le respect de l’autre et la convivialité.

Qu’aujourd’hui chacun d’entre vous se dise « un sourire vaut bien mieux qu’un simple discours ». Faisons tous ensemble, en cours, en récréation, en pause, à  la cantine chacun un petit geste envers l’autre pour lui témoigner notre amitié, notre respect et faire résonner tous ensemble l’idée que nous sommes une communauté.

Je forme donc avec vous le vœu sincère que personne ne soit à l’écart, que chacun fasse un sourire, que l’amitié et le respect envers tous retentissent tout au long de cette journée !

Bonne fête de Saint Joseph à chacune et chacun d’entre vous !

La directrice du collège

Madame Vanuxem